Championnat de France Seniors

Tom associé à Matthieu Gangloff (Boulogne Billancourt) a atteint les demi-finales du double-homme au Championnat de France seniors 2018 à Voiron. C'est contre les tenants du titre et vainqueur de nouveau cette année Bastian KERSAUDY et Julien MAIO qu'il s'incline.

Félicitations à Tom et Matthieu pour leur médaille !

Podium des troisièmes. Dans l'ordre (de gauche à droite) : Tom RODRIGUES - Matthieu GANGLOFF - Erwin KEHLHOFFNER - Toma junior POPOV
Podium des troisièmes

Cette saison le Championnat de France Seniors s'est déroulé à Rouen du 4 au 7 février 2016.

2 joueurs essonniens y ont participé : Tom RODRIGUES de Nozay et Liza VANANGAMOUDIAR de Gif-sur-Yvette. Encore tous les deux junior cette saison, c'était leur premier Championnat de France chez les seniors.

  • Liza inscrite dans le tableau du DD avec Julie Ferrier (Bourges) n'intégrera malheureusement pas le tableau final. Après avoir battu la paire Lebassac/Parrot, Liza et sa partenaire seront éliminées au deuxième tour des qualifications face à la paire Courtois/Hadjal.
  • Quant à Tom, inscrit en SH et en DH avec Mathieu Gangloff (Sénart), il atteint les quarts de finale en DH, en gagnant les deux tours de qualification et en battant en 1/8 de finale la paire Capus/Didier. Leur beau parcours s'arrêtera malheureusement en 1/4 face à la paire Constantin/Lo Ying Ping. Et en SH, Tom n'intégrera pas le tableau final, éliminé au deuxième tour des qualifications face à Maunoury.
Tous les résultats de la compétition sont disponibles ICI
Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative
Conseil Régional d'Ile de France
Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Essonne Fédération Française de Badminton Ligue Ile de France de Badminton +2Bad, le meilleur du badminton sur www.plusdebad.com